http://www.habiter-autrement.org News > Utopies >

Tendances

 

Précédente Accueil Remonter Suivante

02-12-2014  

AUROVILLE
A
uroville signifie la cité de l'Aurore
 

Site officiel: http://www.auroville.org

 

Autres sites relatifs à Auroville, Aurobindo et la Mère

http://www.sriaurobindosociety.org.in/ 

http://www.miraura.org/   

http://aurora.citeweb.net/agenda/infosite.html 

   

Site de l'association Auroville International Canada, organisme de bienfaisance dédié au développement d' Auroville en Inde, créé en 1968 sous l'inspiration de l'Oeuvre de Sri Aurobindo et de La Mère.
 http://aurovillecanada.org/ 

Pour des messages au "guests office" d'Auroville:  email: avguests (at) auroville.org.in 

Autres pistes d'informations à ce sujet:

  Auroville en anglais 
  L'Encyclopédie de L'Agora- Auroville

 

Charte d`Auroville

  • Auroville n`appartient à personne en particulier. Auroville appartient à toute l`humanité dans son ensemble. Mais pour séjourner à Auroville, il faut être le serviteur volontaire de la conscience Divine.
  • Auroville sera le lieu de l`éducation perpétuelle, du progrès constant et d`une jeunesse qui ne vieillit point.
  • Auroville veut être le pont entre le passé et l`avenir. Profitant de toutes les découvertes extérieures et intérieures, elle veut hardiment s`élancer vers les réalisations futures.
  • Auroville sera le lieu des recherches matérielles et spirituelles pour donner un corps vivant à une unité humaine concrète 
    La Mère (28 Février 1968) 

Auroville India:  http://www.auroville-india.org/  
 http://www.auroville-international.org/ 

Auroville est située à 10 km de Pondichery, juste à la frontière du Tamil Nadu. Inaugurée le 28 février 1968, Auroville est unique: pas de religion, pas de nationalité pas de politique, cette ville internationale se propose d'avoir un jour 50.000 habitants.
Une poignée de terre amenée de chaque état indien, et de 175 pays du monde est placée dans une urne de marbre à la forme d'une fleur de Lotus située au milieu d'un amphithéâtre représentant la naissance d'une cité dédiée à l'unité humaine et l'intégrité. Il y a actuellement un peu plus de 1.500 Auroviliens originaires de 30 pays.
Ces 800 acres de terre sont devenus base d'expérimentation en matière d'intégration sociale, de forestation, de préservation de l'eau, d'énergie solaire, de conservation des sols et d'agriculture organique.
Avant 1968, ce n'était qu'un terrain inculte.

Les premiers occupants plantèrent deux millions d'arbres d'espèces multiples et d'origines diverses.
Les Auroviliens sont originaires de 30 pays, y compris l'Inde. Auroville est divisée en 4 zones: internationale, culturelle, résidentielle, et industrielle.
Il y plus de 50 unités de production à Auroville engagées dans des activités aussi diverses que la production de bougies, d'encens, la fabrication de fromage, de poteries, de bijoux, de prêt à porter masculin et féminin, et d'articles de maroquinerie.
Ces productions peuvent être achetées dans les boutiques d'Auroville et de Pondichery, mais sont aussi largement diffusées bien au delà des frontières de l'Inde.

Au centre d'Auroville se trouve le désormais presque achevé Matrimandir, une sphère géante de la hauteur d'une immeuble de 9 étages. C'est " l'âme d'Auroville" comme l'a appelé la Mère, "un endroit pour la concentration".

 

Précédente Accueil Remonter Suivante

up

 Contact pour envoyer votre contribution:  < lreyam <(at)> gmail.com >
(fichiers word, pdf, , textes, images, vidéos, références, contacts, bibliographie, lien ... )
Précisez bien la page (titre, dossier, adresse URL via "Propriétés" dans votre navigateur)
 

up