http://www.habiter-autrement.org News > Construction >Vos commentaires sur cette page

Tendances

 

Précédente Accueil Remonter Suivante

11-02-2015  

 

Adresses et outils solaires

 

http://perso.wanadoo.fr/aquasun/index.html

http://www.outilssolaires.com/premier/default.htm

http://www.eauchaudeservice.fr/

http://perso.wanadoo.fr/energies-nouvelles-entreprises/

http://perso.wanadoo.fr/hespul/index.html

http://www.tecsol.fr/

http://www.zenit.fr/

http://solartec.free.fr/index.html

http://ecosystem.free.fr/

http://ecosystem.free.fr/

 

Outils solaires - Chauffe-eau et chauffage solaires (coûts, aides, distributeurs et produits...) - Électricité photovoltaïque (coûts et aides, distributeurs et produits, intégration, ...) - Architecture bioclimatique (composants, matériaux sains, éclairage naturelle, ventilation...) - Bois énergie (distributeurs et produits) - Chauffage des piscines (distributeurs et produits)

http://www.outilssolaires.com/ 

Portail solaire - annuaire de l'énergie solaire en france

3600 sites internet traitant de l'énergie solaire thermique et photovoltaïque - fabricants panneau solaire installateurs qualisol bureaux d'etudes distributeurs capteur solaire

http://www.portail-solaire.com/ 

Les énergies renouvelables - Systèmes solaires - Fondation énergies pour le monde - Observ’ER informe et promeut le développement des énergies propres et favorise des initiatives destinées à accroître le rôle des énergies renouvelables dans l’économie et la société. Les énergies renouvelables incluent : l’énergie solaire photovoltaïque, le solaire thermique basse température, l’énergie solaire thermique haute température, l’énergie éolienne, l’énergie hydraulique ou hydroélectricité, la géothermie, la biomasse elle-même composée par le bois énergie, le biogaz et les biocarburants.

http://energies-renouvelables.org/ 

 

Si vous vous sentez capable de le fabriquer vous même, cela revient moins cher mais il faut pas mal de recherches, des exemples de particuliers pour des maisons économiques :

http://perso.wanadoo.fr/michel.flegon/bri/solair01.htm

http://m.you.free.fr/

http://www.sebasol.ch/chantiers.asp
 ( Autoconstruction Suisse, dans les réalisations un Français entre Rennes et Angers)

http://m.you.free.fr/

http://perso.wanadoo.fr/f5zv/SOLAIRE/SM.html

http://membres.lycos.fr/thomasletz/

 

Sebasol rend l’énergie solaire accessible à tous en permettant aux particuliers de construire eux-mêmes leurs propres installations solaires thermiques, avec le soutien d'apprentis en formation si désiré. Les personnes intéressées suivent au préalable un cours de construction solaire thermique pratique intensif de 14h/une journée, où ils abordent les principaux aspects de la construction.

http://www.sebasol.ch/ 

Chauffe-eau solaire et chauffage solaire n auto-construction avec APPER - Association pour la promotion des énergies renouvelables - Un chauffe-eau solaire simple et auto-régulé - Un système combiné: chauffe-eau solaire associé au chauffage solaire de la maison

http://amet.pierre.free.fr/ 

Auto construction d'un chauffe-eau solaire

http://www.autoconstruction.info/Auto-construction-d-un-chauffe-eau.html 

Autoconstruction de capteurs solaires - Autoconstruction de maisons solaires - Groupement d'achat pour capteur solaire à tube sous vide - Des logiciels solaires - Fabriquez vos aillettes et vos absorbeurs

http://www.teaser.fr/~yaccard/cosmos/solaire/autoconstruction_capteur_solaire.html 

Auto-Construction d'un capteur solaire - Mon premier capteur solaire fabriqué avec des éléments de récupération

http://flegeai.free.fr/solaire/capteur.htm 

Capteur-solaire-rotatif-performant - la chaudière solaire rotative fonctionne en Hollande par 10° de température extérieure et produit de la vapeur à une température de 100 °. Le prototype a coûté moins de 100 euros pour 1m² de surface active. Ce nouveau système se compose de 2 tubes concentriques. Le tube métallique intérieur absorbe la lumière solaire qu’il transforme en chaleur et fait bouillir l’eau. Le tube extérieur est transparent et rempli d’air. On l’appelle "l’enveloppe". Le secret du rendement de ce système c’est que l’ensemble tube intérieur–tube extérieur tourne à une vitesse de 60t/mn pour annuler par la force centrifuge ainsi crée, les effets néfastes de la convection thermique dans la couche d’air située entre les tubes.

http://www.autoconstruction.info/Capteur-solaire-rotatif-performant.html 

La maison de Raymond Léger - nid adiathermique bois chaude en hiver, fraîche en été

http://pagesperso-orange.fr/raymond.leger/maison-f.htm 

 

 

Précédente Accueil Remonter Suivante

up

 Contact pour envoyer votre contribution:  < lreyam <(at)> gmail.com >(fichiers word, pdf, , textes, images, vidéos, références, contacts, bibliographie, lien ... )Précisez bien la page (titre, dossier, adresse URL via "Propriétés" dans votre navigateur)
 
 Vos commentaires :

 





 

up