http://www.habiter-autrement.org News > Minimaliste

Tendances


 

Précédente Accueil Remonter Suivante

23-03-2017  

Nomades - Partage, aventure, convivialité

 

 

Casarobino - Connections pour nomades - Casarobino est une plateforme d’échange d’idées créatives, de savoirs faire et de pratiques. Tous les jeudis, des «dîners portes ouvertes » sont organisés. Les hôtes récupèrent de la nourriture au marché, qui, autrement serait jetée, et pendant des heures ils mitonnent des plats savoureux partagés avec tous les convives. Plus de 250 personnes ont été invitées au cours des 6 derniers mois. La Casa à Amsterdam possède de nombreuses ramifications grâce au site internet aux fonctionnalités sans cesse étendues qui lui est consacrée. Sur le long terme, l’idée est de faire germer d’autres maisons du même type ailleurs. Autant de jalons pour une nouvelle forme d’hospitalité révolutionnaire.

Dans un des quartiers les plus cosmopolites d’Amsterdam se situe une maison de voyageurs aux principes de fonctionnement chaque jour réinventés. Bienvenue à Casarobino, une base de nomades, où tout le monde est l’hôte et personne n’est l’invité. Vous sonnez à l’interphone. Mot de passe ? Un hôte vous ouvre la porte avec un large sourire, vous fait l’accolade et vous donne une clef. Voyageurs, nomades, cuisiniers, auto-stoppeurs, artistes, cyclistes, hippies, businessmen, réfugiés culturels…Vos nouveaux colocataires risquent d’avoir quelques histoires à vous conter.

Chez Casarobino, il n’existe pas de règles de vie, mais des « recommandations durables » : viande et poissons indésirables, vous prenez ce dont vous avez besoin et partagez ce que vous voulez, vous pensez aux autres avant de penser à vous-même, vous agissez si vous voyez des améliorations possibles et vous demandez de l’aide si des choses vous ralentissent. Les hôtes entendent parler de la Casa par le bouche à l’oreille et via les réseaux d’hospitalité.

http://casarobino.org/ 

Nomadbase.org est un réseau croissant de nomades et de bases partout dans le monde.

Nous croyons dans le partage, l'aventure, la convivialité, de plaisir et d'abondance. Certains d'entre nous auto-stop, certains d'entre nous benne alimentaires plongée. Certains d'entre nous ont travaillé dur sur le logiciel libre, sur Wikipedia. Nous pensons qu'il est temps de faire converger ces mouvements de partage de créer une plate-forme gratuite pour les militants, couchsurfers, artistes, libres penseurs et les esprits libres du monde entier. Nous pensons que le partage doit aller plus loin que le canapé. Nous croyons que l'Internet offre des opportunités pour accélérer la transition vers un monde post-rareté. Nous voulons créer un réseau basé sur la confiance, la transparence et la coopération. Nous allons commencer l'expérimentation de mesures de confiance dans l'avenir proche. Nous avons commencé avec la base 1: Casa Robino à Amsterdam.

http://nomadbase.org/ 

Adventure Economy sur le principe du p2p peer to peer

http://p2pfoundation.net/Adventure_Economy 

Center for Adventure Economics - The CouchSurfing Wiki, an informal workspace which anyone can edit.

Nous l'économie médaille terme aventure de se référer à une économie du don qui est payante en avant, en personne, globale et parmi des étrangers. Dans toute économie, il ya des défis dans l'allocation des ressources de manière efficace et d'éviter les abus, mais ceux-ci sont particulièrement préoccupantes dans des économies de marché parmi les étrangers, où nous n'avons pas les mécanismes d'information du système des prix ni de relations sociales, et nous sommes manque aussi le risque mécanismes de réduction des contrats.

http://p2pfoundation.net/Adventure_Economy 

Travelling School of Life - a global education network connecting people who want to share their knowledge and resources.

http://tsolife.org/ 

 

L’habitat nomade - par P.vinet - Avec l’arrivée de nouvelles technologies comme internet, nos univers se sont multipliés. En seulement quelques clics nous voyageons à travers le monde découvrant par image de nouvelles atmosphères, de nouveaux paysages. dans le cadre du concours international d’architecture Nouveaux Habitats Nomades organisé par le festival de Diversité Culturelle de l’UNESCO.
http://espace.lecolededesign.com/2010/06/lhabitat-nomade/

 

Voyager léger à pied - communauté - Backpacking Light hosts the world's most passionate core community of lightweight wilderness travelers.

http://www.backpackinglight.com/cgi-bin/backpackinglight/about.html 

 

 

Précédente Accueil Remonter Suivante

up

 Contact pour envoyer votre contribution:  <  <  lreyam <@@@> gmail.com    > >  R. Mayerl
(fichiers word, pdf, , textes, images, vidéos, références, contacts, bibliographie, lien ... )
Précisez bien la page (titre, dossier, adresse URL via "Propriétés" dans votre navigateur)
 

up