http://www.habiter-autrement.org NewsVos commentaires sur cette page

Tendances

 

Accueil Remonter Suivante
 

   

Eco-village en Russie

Les pays de l’Est voient de multiples initiatives s’enraciner et, en Ukraine et en Russie, des centaines de personnes renouent avec leurs traditions slaves, dans une vie proche de la nature, avec une forte dimension collective librement choisie cette fois-ci (contrairement au passé "communiste"), portées par le message des livres "Anastasia" (la vie d’une jeune chamane sibérienne, aux éditions Véga pour la France).

 

Medvedev a exprimé son soutien du concept d’éco-villages dans un le 5 mars, 2007 conférence en ligne organisée par l’Izvestia de presse et a déclaré que la question d’éco-villages a été discutée à son niveau parce qu’il avait reçu plus de 5.000 e-mails des supporters du concept « des Domaines de Famille » susceptibles d'être organisés en éco-villages.

« Les Domaines de Famille, » sont très tendance, et conformes à la tradition: chacun souhaite avoir un terrain rural, une datcha pour l’été avec des jardins. L’idée a été glorifiée dans les livres par Vladimir Megre qui présente le contemporain russe-sibérien comme un éco-mystique, Anastasia. (www.ringingcedars.com)

L’Anastasia le mouvement éco-spirituel a organisé dans la plupart de villes russes majeures et a son propre parti politique qui est aligné avec les partis soutenant Poutine. Ces livres ont également incité les gens à développer des écovillages dans d'autres pays en Asie ou en Europe.

Medvedev parle du quartier de Belgorod Oblast, près de la frontière d’Ukraine qu’il a visité, où les mouvements politiques sont déjà sous la façon vers arranger de terre pour cette idée dans ce secteur.

Par William H. Kotke, l’auteur des livres, la Planète de Jardin : Le Changement Présent de Phase de l’Espèce Humaine (www.gardenplanetbook.com) et L’Empire Final : L’Effondrement de Civilisation et la Semence de l’Avenir

 

Russia’s first strawbale building workshop has taken place in Kovcheg ecovillage in Kaluga Region, south of Moscow. This is an important breakthrough in introducing this low-impact building method using locally- available materials. The workshop participants left very impressed and it appears likely that the technology will spread rapidly in the country. The seminar also covered a number of other low-impact building methods, including building with wood, timber frame house building and the use of locally-available insulation materials. Kovcheg ecovillage intends to continue running these courses. For further information, please contact Laysan Mirzagitova at: laysanm@@@yandex.ru 

http://www.eco-rus.com/ 

 

Ecovillages en Russie

http://www.rodniki.bel.ru/index_fr.html

Ecovillages newsletter - Ecovillage resources

http://www.ecovillagenewsletter.org/wiki/index.php/Ecovillage_Resources

Maison en adobe en Russie

http://www.youtube.com/v/9JByrc98ExY

Space of Love proposed by Anastasia and Eco-tourism

http://www.spaceoflove.com/dolm_tourism.htm

Grishino Ecovillage 300km à l’est de St-Petersbourg - L’écovillage est très impliqué dans la protection de la forêt qui l’entoure à travers des projets de reboisement, d’arboretum et de développement et de gestion écologique des ressources forestières. Pour visiter Grishino vous devez apporter votre équipement de camping et votre bonne humeur.

http://www.youtube.com/watch?v=Sb9VATyxjZI

 

Texte en anglais: 

Ecotourism; Ecology of the person; Ecoland; Ecohelth; National creativity; Ecodesign; Children's creativity; Entertainments; acquaintance; ecoprotection

http://www.eco-rus.info/index_e.htm 

 

Ecovillage Kovcheg - The Ark

http://www.eco-kovcheg.ru/description.html 

Des écovillages en Russie

http://www.greenlab.ru/english.php

 

Echoway - Le guide de l'écotourisme solidaire : informer tous les voyageurs sur les lieux d’accueil du tourisme équitable, solidaire, écologique, l’écovolontariat et de les sensibiliser au « voyager responsable » un espace de rencontre gratuit pour les passionnés du voyage et les communautés locales qui proposent un tourisme responsable, respectueux de l'homme et de la nature.

http://www.echoway.org/

Des lieux responsables pour voyager autrement, ici et ailleurs

http://www.ekimondo.com/

 

 
   

Accueil Remonter Suivante

up

 Contact pour envoyer votre contribution: < lreyam  (@@) gmail.com>  Roland  Mayerl
(fichiers word, pdf, , textes, images, vidéos, références, contacts, bibliographie, lien ... )
Précisez bien la page (titre, dossier, adresse URL via "Propriétés" dans votre navigateur)
 
 Vos commentaires :

 





 

up