http://www.habiter-autrement.org News > Tendances > Vos commentaires sur cette page

Tendances

 

Accueil Remonter

   

Habiter dans un hôtel

 

Habitat indigne - Ministère de l'écologie

http://www.habitatindigne.logement.gouv.fr/

 

Les hôtels meublés

La question des « hôtels meublés » est un thème récurrent, à tort ou à raison, de la « littérature » sur les « marchands de sommeil » et, à ce titre, les hôtels meublés ont souvent une mauvaise réputation, pas toujours méritée. Les « hôtels meublés », comme les « garnis » ont aussi un parfum du XIX° siècle, et à ce titre sont souvent considérés comme des « reliques » à supprimer dans un louable souci de sécurité ou de salubrité . Les personnes hébergées en hôtel meublé sont juridiquement peu protégées puisque les hôtels meublés ne sont pas soumis à la législation sur le logement locatif, ni celle concernant les hôtels de tourisme

http://www.adai13.asso.fr/fiches/log/log_logement_meuble.htm 

Photos hôtels meublés, chambres au mois

http://www.collectifargos.com/Hotels-Meubles,1,365,1 

 

 

Les appartements à services hôteliers

 

L'hôtel de famille à Stockholm en Suède - Hässelby Familjehotells - Une maison collective à services intégrés - Kollektivhus- du type de celle préconisé par Gunnar et Alva Myrdal

http://www.familjehotellet.se/

 

Le John Hancock Center - bureaux, résidence, services hôteliers - est un gratte-ciel situé au 875 N. Michigan Ave. dans la ville de Chicago, aux États-Unis. Il atteint 344 mètres de hauteur

http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Hancock_Center 

 

La maison de retraite remplacée par un hôtel - Mr D., 79 ans et sa femme de 70 ans, vivent dans un hôtel de la Grande-Bretagne depuis plus de vingt ans. Le prix bon marché, les commodités, l’environnement animé, et les services médicaux à proximité les ont attirés. Alors, pourquoi aller en maison de retraite ? D’autant plus que leur chambre est en rez-de-chaussée. Comme le souligne Mr D. : « c’est une option plus économique que de rester dans une résidence pour personnes âgée »… pourtant, à 132 euros la nuitée, les factures mensuelles sont élevées (environ 4000 euros !). Il semble que ce soit donc le côté « petits soins », au sens commercial, qui les a séduits. « On prend mieux soin de nous… », avoue le retraité ; à tel point que leur chambre a été baptisée à leur nom, avec une plaque sur la porte !

http://blog.capretraite.fr/2009/02/25/maison-de-retraite%E2%80%A6-ou-hotel/ 

 

 

Habiter un hôtel en permanence également le privilège des plus riches

 

Renée Zellweger, elle, préfère aller vivre à l’hôtel plutôt que de payer pour une maison qu’elle n’utilise presque jamais !

L’actrice a donc récemment vendu sa demeure en Californie et entreposé tous ses meubles dans un garde-meuble. Renée se dit d’ailleurs ravie de vivre à l’hôtel car elle trouve qu’ainsi, elle a beaucoup plus de liberté.

«Je ne m’ennuie jamais. Le monde entier est ma maison. C’est mon terrain de jeu. Je peux partir et aller jouer n’importe où. J’adore ça ! J’aime me déplacer. J’avais cette très jolie maison à Bel Air, mais je payais cette énorme hypothèque seulement pour mon chat. J’ai maintenant mon entrepôt à New York. Ma maison, c’est où se trouvent ma mère, mon père, ma nièce et mon neveu», a confié Renée.

 

Michèle Morgan a résidé à l’hôtel Lambert pendant une vingtaine d’années. L’appartement qu’elle a abandonné en 1976 occupait l’étage-attique, au-dessus de la célèbre galerie d’Hercule, et se terminait par le balcon en demi-lune qui domine la Seine. Inquiète des travaux qu’on s’apprête à y entreprendre, l’actrice de « Quai des brumes » a très exceptionnellement accordé le privilège d’une interview exclusive à Jean-François Cabestan, historien, architecte du patrimoine et membre-expert de la Commission du Vieux-Paris. La partenaire de Jean Gabin et de Marcello Mastroianni évoque ici maints souvenirs de ce lieu magique et lumineux où elle a beaucoup peint et dont elle connaît l’épaisseur historique. Notamment préoccupée par le bouleversement des fondations, Michèle Morgan a souhaité que son nom soit ajouté à la liste des pétitionnaires.

 Lien

 

Madame de Sévigné est née dans le Marais et a habité à de nombreux endroits et principalement dans l'Hôtel Carnavalet.

habiter à l'hôtel

to live, to stay in a hotel

 

 

Accueil Remonter

up

 Contact pour envoyer votre contribution:  < lreyam <(at)> gmail.com >(fichiers word, pdf, , textes, images, vidéos, références, contacts, bibliographie, lien ... )Précisez bien la page (titre, dossier, adresse URL via "Propriétés" dans votre navigateur)
 
 Vos commentaires :

 





 

up