http://www.habiter-autrement.org News > Energies >Vos commentaires sur cette page

Tendances

 


Précédente Accueil Remonter
 

08-07-2015  

Géobiologie dans l'habitat - santé de l'habitat

Les influences des lieux sur le vivant

 

Le terme géobiologie, ainsi que le suggère son étymologie, désigne l'étude des relations entre la terre et la vie. Au sens large, la géobiologie étudie les effets des rayonnements du sol sur les milieux de vie. Mais elle étudie aussi l'effet sur les êtres vivants des matériaux utilisés dans la construction, des formes d'architecture, des éléments d'aménagement ainsi que l'influence des formes, des couleurs, des sons, du matériel technologique, des diverses pollutions : chimiques, électromagnétiques et subtiles.

La géobiologie des lieux anciens privilégie le facteur solaire (équinoxe, solstice...) pour apprécier l'orientation du lieu (mégalithique, églises Romanes...) en sachant que l'édification du site est en vibration avec l'eau et les réseaux telluriques.

- Le Feng Shui traditionnel chinois associe la carte énergétique du ciel et la terre afin que l'homme s'oriente dans l'espace au mieux de sa propre carte énergétique et de son chemin de vie (astrologie lunaire).

Les évolutions culturelles, industrielles et technologiques, de ces dernières décennies ont transformé nos modes de vie et nos habitats. Cette mutation du lieu implique une géobiologie plus technique et scientifique à l'image de la Baubiologie Allemande.

- La géobiologie de l'habitat s'exprime à travers la définition de l'habitat sain en privilégiant l'impact des effets des facteurs environnementaux du lieu bâti (matériaux de construction, isolation, finition, environnement électromagnétique) et de nos modes de vie (ventilation, chauffage, équipement informatique...).

Cette approche scientifique est pluridisciplinaire fondée sur des mesures, des normes et des recommandations et son objet nos lieux de vie et de travail.

http://www.geobiologie.fr/

 

Scepticisme et esprit critique: La Géobiologie et sa "médecine de l'habitat" - Des extrapolations faciles suscitent les amalgames douteux entre connaissances médicales et scientifiques d'une part et théories saugrenues d'autre part.

http://www.charlatans.info/geobiol.shtml

La géobiologie, une pseudo-science en expansion

http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article745

Wikipedia - La géobiologie - pseudo science - est l'étude ésotérique de l'ensemble des influences de l'environnement sur le vivant, et notamment des ondes liées aux champs magnétiques et électriques, courants d'eau souterrains, réseaux dit "géobiologiques", failles géologiques, etc. Étymologiquement, il s'agit d'une association de la racine géo (la terre) et biologie (l'étude de tout ce qui est vivant). Elle se distingue nettement de son homonyme, la géobiologie scientifique, branche de la paléontologie liée à l'histoire naturelle. L'Association française pour l'information scientifique et en général les physiciens, les médecins et les géologues considèrent la géobiologie comme une pseudo-science

https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9obiologie_(radiesth%C3%A9sie)

 

Habitations saines - L’éco-bioconstruction

http://www.habitationsaine.be/

Géobiologie de l'habitat - Habitation saine - Interview avec le Géobiologe Marcel Hauseux (Belgique)

https://www.youtube.com/watch?v=PniAHCZa9ww

La Géobiologie et le Feng Shui pour le bien être dans l'habitat

http://www.bioterres.com/

Construire sain - le portail de l'habitat en harmonie avec l'homme

http://www.construire-sain.com/

 

Géobiologie - Parce que nous passons la plus grande partie de notre vie dans des bâtiments, il est nécessaire de connaître les nuisances qui y sont liées afin de nous en protéger. La géobiologie sert à détecter ces pollutions qui peuvent être :

- d'ordre tellurique (courants d'eau, failles, cavités…)

- d'origine électromagnétique (champs générés notamment par le courant électrique 50 hz)

- dues aux matériaux de construction et à leur bio-compatibilité avec la vie humaine.

http://www.la-geobiologie.com/

 

La médecine de l'habitat: Bon nombre de maladies, dont les plus difficiles à soigner, sont liées aux perturbations du terrain et de l'habitat - A partir des données de la nouvelle biophysique et de la médecine énergétique la géobiologie analyse un grand nombre d'actions/réactions de l'homme face à son environnement actuel. Elle s'occupe donc des pollutions naturelles, artificielles et subtiles. Cet ensemble de connaissances a permis la renaissance de la construction biologique et la naissance de la médecine de l'habitat, le champ d'investigation des Experts en géobiologie dont c'est la profession...

http://www.lamedecinedelhabitat.com/

 

Institut français de Baubiologie et d’écologie Strasbourg - La Baubiologie est marquée par les termes biologie, écologie, lié à la nature et à la vie, humain, social, organique, lié à la qualité, culturel et global dans le sens holistique - 1 pl Homme-de-Fer Strasbourg Tél. 09.70.44.70.20 - institut @@@ baubiologie.fr

http://www.baubiologie.fr/

 

Géobiologie dans l'habitat - Une nouvelle méthode de rééquilibrage, d’harmonisation des lieux est maintenant accessible en relation avec des énergies subtiles appelées «bioénergies».

http://geobiologie-habitat.fr/

 

 

Précédente Accueil Remonter

up

 Contact pour envoyer votre contribution:  < lreyam <(at)> gmail.com > R.Mayerl

(fichiers word, pdf, , textes, images, vidéos, références, contacts, bibliographie, lien ... )Précisez bien la page (titre, dossier, adresse URL via "Propriétés" dans votre navigateur

 
 Vos commentaires :

 





 

up