http://www.habiter-autrement.org News > Construction

Tendances

 

19-09-2017  

La poubelle de tri sélectif

Détails sur le site : http://www.poubelle-tri-selectif.fr

La poubelle de tri sélectif, comme son l’indique, permet d’effectuer le tri sélectif chez soi simplement et rapidement. Il s’agit donc d’une poubelle qui remplit un rôle intéressant dans l’optique de préserver l’environnement puisqu’elle va concrètement vous inciter à trier tous vos déchets.

Fonctionnement d’une poubelle de tri sélectif

Cette poubelle se compose de plusieurs compartiments intérieurs qui sont chacun dédié à un type de déchets. On retrouve par exemple un compartiment bleu pour les déchets en plastique, un compartiment vert pour le verre, un autre de couleur jaune pour le carton et le papier et enfin un dernier de couleur marron pour ce qui n’est pas recyclable. Certaines poubelles sont équipées de ces quatre compartiments, tandis que d’autres sont seulement équipées d’un bac vert (pour le verre) et d’un bac jaune (pour le carton et le papier). Certaines sont également dotées d’une grande contenance alors que d’autres s’avèrent plus petites pour les personnes qui auraient des besoins moins importants (les couples sans enfants par exemple). Enfin, il existe des poubelles qui s’installent à l’endroit de votre choix dans la cuisine ou ailleurs dans la maison et d’autres qui peuvent être encastrées par exemple sous l’évier.

Intérêt d’une poubelle de tri sélectif

L’intérêt principal d’une poubelle de tri sélectif est de pouvoir effectuer le tri sélectif en un seul et même endroit chez soi. Tous vos déchets peuvent en effet être triés dans les différents bacs de la poubelle. Ceci est donc particulièrement pratique et incite également à bien trier, ce qui peut être un vrai plus pour sensibiliser ses enfants à cette pratique. Précisons que ces poubelles sont très accessibles financièrement et permettent donc, à travers un investissement minime, de faire un petit geste écologique quotidien pour préserver l’environnement !

 

 

up